Divinités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Divinités.

Message par Zélos le Jeu 24 Nov - 17:43

Ici sera présenté les différentes Déité qu'on peut trouver et prier. Je tenterais de présenter aussi des divinités mineurs et annexes.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Einhasad

Message par Zélos le Ven 25 Nov - 12:44



Einhasad est l'une des Divinités "majeur", mère de la création qui transmit certains de ses pouvoirs et dons à ses enfants.

Elle est adoré par la plupart des humains et certains d'autres peuples se tourne vers elle tandis que d'autre la respecte simplement, l'ignore ou la haïsse comme pour certains Shilenistes.

Souvent représenté comme une juge ou une guerriere, beaucoup on tendance à la voir comme la Déesse de la Justice, de la bonté ou encore comme une déesse guerrière.

Représenté généralement sous les trait d'une femme, celon les villes ou les cultes elle peut aussi bien arborer une apparence gracieuse que l'image d'une combattante.

Les civils la verront par exemple comme une déesse juste tandis que l'ordre du Temple comme la justice salvatrice.

Rare sont ceux à vouloir se souvenir que cette déesse n'est pas vraiment impartial, elle le prouva lors du litige avec Shilen ou encore avec les Géants, lorsqu’elle déversa sa colère.

Même si beaucoup aime à penser que c'est la divinité de la lumière et de ce qui est juste, ils omettent souvent que la Justice peu se montrer cruel et froide voir destructrice.

Dans l'ensemble Einhasad est percu donc comme la Lumière, la Justice, l'Imparialité, la guerroyante, la Bonté, la Force et la Puissance, la Mère, la Justice Divine et bien d'autres.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Gran Kain.

Message par Zélos le Sam 26 Nov - 15:51



Gran Kain est la manifestation de l'Obscurité et du principe masculin. Il est aussi parfois vue comme un destructeur ce qui soulèvent certaines question sur la nature humaine.

Peu après que lui et Einhasad, la manifestation de Lumière et de la création, eut brisé le Globe Original, pour crée le monde tel qu'il est connu, ils se marièrent. De ce mariage naquirent leur cinq enfants.

Cet autre Dieu originel est complément opposé à Einhasad. Il n'est donc pas rare que les deux cultes, églises, etc soit en conflits qui peut même dégénérer amenant aux armes, chasse aux sorcières, etc.

Malgré tout on trouve encore des suivant de ce Dieux, qu'ils soit humains, voulant se faire reconnaitre auprès de leur créateur originel ou d'autres raisons qui leur appartiennes. "D'érudit" Orc connaissant la liaison entre leur divinité principal et Gran Kain comme d’ailleurs la plupart des peuples qui peuvent pour certains le voir comme le Dieu créateur.
L'Opposé est d’ailleurs monnaie courante aussi mais énormément de personnes ne se rappelle même plus des relations basiques entre les Dieu s’arrêtant aux croyances et stéréotypes basique.

On le représente assez souvent comme un homme, sombre et dissimuler ou un Prêtre souriant, chacun ayant sa définition.

Il n'est pas rare de voir des cultes Sombre à son effigie comme de voir certains Elfes le haïr.
La plupart des cultes de ce Dieu préfère resté cacher.

Il est connu pour avoir eut une liaison avec une de ses filles et avoir semé le Chaos dans les Cieux. Amenant plus tard un énorme conflit et cataclysme du à le dit conflit.

Dans l'ensemble, il est souvent vue comme le Créateur, le "Mal", le Destructeur, le Perfide, l'Imperfection, le Sournois, le Corrupteur, le Chaotique, le Fondateur et d'autres.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux.

Message par Zélos le Mar 29 Nov - 13:55

A partir de là, viennent les autres Divinités principal, enfants de Grand Kain et Einhasad.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Shilen.

Message par Zélos le Jeu 1 Déc - 16:33



Shilen, est bien souvent vue pour beaucoup des peuples comme étant la Déesse de Destruction, comme une mauvaise déesse qui étend la mort et le chaos sur les terres d'Elmore.

Adoré en grande partie par la race Elfe Noir. Certains ont malgré tout abandonné leur croyance originel considérant qu'elle ne leur montrer aucun interet. Très souvent haie par les Elfes qui ne la considere plus comme leur déité, il en reste malgré tout qui la voie encore comme leur créatrice.

Là encore certains peuple comme les nains l'ignore d'autre la respectant ou la considérant avec dédains, les avis étant partager même si une grande partie de la populace humaine éprouve du dégout pour elle. Ce qui n'a rien de surprenant vue qu'elle est souvent décrite comme étant la source du mal dans le monde.

Il en reste qui la voie comme la première à s'etre révolté, étant la source de la création des deux races elfiques, la "Mère" du cycle et bien d 'autre croyance.

On trouve énormement de culte différent chez elle, allant des plus courants, à certains cultes et pratiques obscurs comme celui du sang ou de la luxure.

Elle est souvent représenter comme une elfe noir belle mais glacial voir folle ou encore comme une très belle femme souriant avec aise lui donnant des aires noble et majestueux.

Nombreux partiquant sa religion étant en conflit avec les Kainiste, les Einhashadien voir la globalité des humains et/ ou Elfes même si cela est au cas par cas celon la facons dont ils la prient.

Dans l'ensemble elle est souvent interprété comme Le Mal, La Destructrice, la Déese du sang, la "Mère" (des peuples elfiques), La Traitresse, La Créatrice (des démons), la Rêne du bas monde, La Martyr, la Porteuse (de dragons), la Déesse de la mort ou encore celle du cycle continu et bien encore.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maphr

Message par Zélos le Jeu 1 Déc - 16:37



Maphr est souvent vue comme la Déesse de la Création et de la Terre.

Adulé en général par le peuple Nanique. Certains se tourne quand même vers elle embrassant la voie de l’artisanat à force de fréquenter ce fameux peuple réputé pour être des maitres en création ou espérant juste bonne fortune.

Là comme pour beaucoup de divinité les avis sont partagés, beaucoup de peuple malgré tout on tendance à l'ignorer ne voyant pas l'importance que ce peuple nains à sur l'économie et la guerre, nerf de la majeur des société.

On la prie généralement pour que la terre soit fertile, pour qu'un commerce fonctionne, que la chance vous sourit ou encore pour la réussite d'une merveille.

Représentait fréquemment comme une créatrice, une combattante sainte certains la peigne même comme une fermière prenant soin de leur culture.

Les conflits sont plutôt rare avec les autres cultes surement du au fait que nombreux sont l'oublie ou ne la voie que comme une forgeronne et commerçante.

On la surnomme souvent comme La Bonne Fortune, Chance, La Dame d'Or, l'Agricultrice, Dame Terre, La Forgeronne et La Créatrice.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pa'agrio.

Message par Zélos le Sam 3 Déc - 16:39



Née de la première flame, il est dit que Pa'agrio fut le premier champion Orc. Certains aiment même à penser que durant les grandes batailles ce fut sa réincarnation qui les mena.

Dieux du Feu considéré comme un Dieu guerroyant, certains le voient comme un barbare de même sorte qu'ils voient ce peuple ainsi, à tort. Malgré tout, beaucoup pensent y compris dans le peuple orcoique qu'il leur a offert la flame du combat.

Les Elfes ont souvent peu d'affinité avec cette Déité voir y sont opposé pour les priant d'Eva, comme le passé le prouva, ce qui amène parfois encore à des conflits religieux.

On trouve d'autres peuples qui lui vout un culte parfois secret notament ceux vénérant le feu, la flame du combat, parfois la forge et ceux utilisant cet élément.

Il y a aussi ceux qui vénèrent les totems qui leur voue des prière même si la plupart son Orc.

Malgré tout, même si beaucoup d'Orc notament les "Chamans" vénèrent ce Dieu, il est plutot rare de les voirs être aussi "dévot" notamment de façons abusif, comme on peut trouver cela chez les humains et les peuples elfiques.

Il est souvent imaginé comme un Orc puissant utilisant une énorme arme et/ou l'arme favorite de son peuple considérant qu'il est le créateur de cette technique ancestral.

En général on l'appelle la 1ère flame, le Dieu du Feu, le Guerroyant, le Conquérant, le Dieu de la Guerre, le Seigneur de Guerre, parfois aussi vue comme le Perfide dut à certains cultes, le Grand totem, le Grand esprit, le Seigneur des betes et des Animaux, ainsi que d'autres dénominations.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Eva.

Message par Zélos le Mar 6 Déc - 19:07



Eva est la Déesse de l'eau qui fut désigné par Einhasad lorsqu’elle déstitua Shilen de son élément. Elle est donc la nouvelle Déité des Elfes. Même si à la base elle était dénué d'élément et avait comme prérogative la poésie, le chant et les arts.

Aimer de la majorité des Elfes et haie par les Sombres, beaucoup la voie comme faible mais ne voie pas le chaos qu'elle peut inspirer. Eva ne donne aucune regle au Elfes, ce qui peut paraitre comme un esprit laxiste, troulliard ou bien chaotique... laissant toute lberté à ses priants.

Pour une grande partie des humains et du clergé elle est apprécé car elle reste dans la ligné de sa Mère et n'empiète pas sur le territoire d'Einhasad. De plus ses arts son appréciés.
Les Orcs eux pour certains ne l'appréicie que peu vue que son élément leur est, en grande partie, opposé.

Certains la voie aussi comme la Déesse d'un des éléments prédominant dans le cycle la vie.

Il y eu par le passé un gros cnflit entre eux et le peuple orcoïque.

Malgré tout certains Elfes se tournent plutot vers la déesse Mère la trouvant parfois trop désinvolte et peu directrice tout comme l'inverse est possible.

Les Elementaliste aussi notament ceux qui utilise cet élément lui voue souvent un culte parfois minime ce qui créer parfois des conflits entre les deux catégories de mage.

Les Elfes sont pour beaucoup assez puriste sur leur Déité trait commun avec la race humaine.

Elle est souvent représentait comme une magnifique elfe parfois peinte avec son trident et entouré de vague, arme mentionné dans l'histoire des Dieux.

On la nomme bien souvent comme étant la Déesse de l'Eau, La Deuxième, la Laxiste, la Peureuse/ Trouillarde, La Matronne des Elfes, La Deuxième, Le Cataclysme, L'Elementaliste, La Chanteuse, Conteuse ou Poète ou encore la Chaotique.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Autres Cultes.

Message par Zélos le Mer 7 Déc - 22:20

Viendra les Déités dite "mineures" et/ou autres cultes qui sont parfois considérer comme des "Dieux".
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sahya.

Message par Zélos le Mer 7 Déc - 22:23




Sayha est le dieu du vent qui fut désigné par Einhasad elle même. Il est considérer comme une Déité mineure à ce jours.

Inconnu par la plupart sauf des érudits et des mages maniant le vent en général. Cette Déité à malheureusement plongé comme dit dans l'oublie. Le peu de personnne connaissant ce dieu se demande encore si il a bien crée ou non un peuple.
Des chercheurs faisant des recherches poussées sur les Géants ont connaissance de son existance.
Ceux-la savent qu'apparement une race fut créée jadis par Sayha, ces derniers servait de messagers aux Géants et qu'ils furent liés au vent.

Les elfes font partie des rares peuples ayant gardé un souvenir du Dieu du vent, mais hormis son nom et son existence, ils savent peu de choses. On évoque brièvement l'existence de ce dieu chez les mages elfes, qui sont parfois amené à manipuler cet élément pour leurs sorts. Ils savent également que l'améthyste est le symbole de ce dieu.

Etant donné qu'il est méconnu on ne peut pas vraiment dire s'il est aimé ou detesté.
Le peux de personne lui vouant un culte, sont des cultes et des autels mineures, bien souvent le priant comme un dieu secondaire.

Donc pour résumé les élémentalistes, les chercheurs, les bohémiens et ceux vivant en toute liberté sont ses suivant.

Du coup peut de représentation sont faite à son effigie, les tableaux datant de l'époque des géants étant pour certains impossible à trouvé et vaudrais une véritable mine d'or. Les images les plus commune de son image sont celle d'un homme avec des oreilles étranges.

Il est percu comme la divinité du vent, de la liberté, des cataclysmes, à aussi un coté assez chaotique via sont élément ou encore comme le messager, l'oublié et d'autre nom.


Dernière édition par Zélos le Mer 14 Déc - 1:26, édité 2 fois
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes.

Message par Zélos le Lun 12 Déc - 19:26

Certains cultes sont voué comme des divinités.
avatar
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divinités.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum